sublum
connaissance


Un autre temps pour tout recommencer

par Sublum



La nuit se meurt et je renais. Tu es là, abandonnée dans mes rêves, je te berce et te regarde avec douceur. Tes paupières sont closes et pourtant, je sens ton coeur battre très fort comme au premier jour. Comment est-ce arrivé ? Je ne sais plus.

De minute en minute, tu retrouves toute ton energie. Je sens frémir tes doigts, imperceptiblement. La vie reprend ses droits et te donne un peu de sa chaleur. Bientôt tu renaîtras, toi aussi, tel un soleil qui pointe à l'horizon.

Tu renaîtras et seras ma compagne pour l'éternité, jusqu'à la prochaîne nuit. Je ne sais rien de toi et pourtant ton corps ne m'est pas inconnu. Nous avons déjà fait l'amour, dans une autre vie, dans un autre temps. Les cieux ont décidé de nous remettre ensemble et nous ne les décevrons pas.

Tes paupieres s'ouvrent. La lumière du jour t'aveugle. Tu t'habitues progressivement et me regarde. Comme le temps de la nuit est loin à présent. Tes muscles endoloris se réveillent, eux aussi. Tu me souris, maladroitement. Nos coeurs, si près l'un de l'autre, s'embrasent. Tu me reconnais. Je suis Celui. Tu es Celle. Ensemble, le monde nous appartient. Il nous faudra tout recommencer et la tâche sera rude... Cette fois-ci rien ne viendra nous séparer.



Retour



© 2005-2008 sublum.com | Tous droits réservés | Plan du site | Contact