sublum
connaissance


Rex, Chien de garde

par Johann Stern



Les habitants de Vénus vont pouvoir enfin respirer. Suite au crime inconcevable d’un jeune enfant de 7 ans, la population avait fait le siège du Bureau Principal de la Police. Les vigiles, de source sure, nous ont informés être en instance de licenciements pour la fin d’année. La Direction a décidé toutefois de céder à la population, les plans du premier chien robotisé et de renoncer à son exclusivité.

Damien jeune vénusien de 7 ans, qui avait été agressé, il y a encore quelques jours et depuis refusait d’aller en cours étant traumatisé, s’est vu proposer d’être accompagné par REX, le premier chien robot qui sera suivi, prochainement, d’une longue suite de petits frères, en fabrication dans l’usine XORON sur Vénus qui a racheté le brevet.

C’est tout fier, qu’il est arrivé devant l’école, le sourire aux lèvres, devenant du même coup aussi célèbre que REX. Il est intéressant de constater que c’est grâce à l’ingéniosité d’un jeune ingénieur, Mikael FORTES, 25 ans, handicapé dans un fauteuil roulant depuis un accident du travail, que REX a pu voir le jour.

REX est constitué d’un alliage qui résiste aux balles, à l’acide et aux chocs les plus rudes. Son cerveau est programmé pour accompagner un enfant, de chez lui à l’école et vice versa ; les heures sont tapées au moyen de touches simples que les parents actionnent. REX peut veiller sur 6 enfants à la fois, les maintenant sur les trottoirs, et jappant pour les autoriser à traverser une rue ou un boulevard.

Pour vérifier l’efficacité de REX, notre caméraman a tenté habilement de s’approcher de l’enfant. La mâchoire redoutable de REX a failli lui briser le bras. Heureusement que celui-ci avait un anorak spécial prêté par les vigiles qui sont intervenus de justesse. Nous terminons cet article sur le sourire des mères rassurées.



Fruitymag, votre magazine gratuit



Retour




© 2005-2008 sublum.com | Tous droits réservés | Plan du site | Contact