sublum
connaissance


Le Premier Robot Laser

par Johann Stern



Depuis deux jours, l’hôpital St Paul sur la Planète Astra est en liesse. Les derniers essais pratiqués par un robot équipé d’un laser électronique a confirmé la réussite des opérations sur de nombreux malades qui viendront se faire soigner de tout l’Univers sans qu’il soit nécessaire de couper dans les chairs comme on le faisait jusqu’ici sur la Planète Terre. Ils éviteront ainsi tout risque de contamination.

L’ingénieur Mr Xon Yi Pong qui est le père de ce premier robot nommé Lumière a accepté de nous recevoir et de nous parler de ses travaux qui ont duré plus de cinq ans, pour arriver à ce résultat extraordinaire.

L’idée au départ était de fabriquer un robot, pour aider son fils dans ses devoirs. Un rayon laser devait lui permettre de suivre la lecture de l’enfant, dont les mains sont handicapées par la maladie du « crapaud ». Ce sont de fines particules rigides qui bloquent la flexibilité de ses doigts, en formant des écailles légèrement translucides, rendant les doigts totalement insensibles.

L’enfant a voulu tourner sa page lui-même. Le robot a lancé son rayon laser en même temps que l’enfant avançait sa main. Ce bref coup de laser sur la main de l’enfant a eu un effet stupéfiant. Les écailles ont paru fondre sans que l’enfant ne souffre, juste un léger grésillement supportable. Le lendemain, une légère peau a commencé à se reformer, détruisant la maladie qui empoisonnait la vie du jeune Xong Ben depuis sa naissance.

Le Professeur Wargnier qui suit l’enfant depuis sa naissance a voulu comprendre cet étrange mécanisme et a demandé à Mr Xon Yi Pong de bien vouloir travailler pour lui. Cinq ans plus tard, après de nombreux essais infructueux, le premier robot laser vient de naître en soulageant bien des patients.



Fruitymag, votre magazine au contenu libre de droit



Retour




© 2005-2008 sublum.com | Tous droits réservés | Plan du site | Contact