sublum
connaissance


Triangle Stellaire de la Mort

par F.J. Volk



Quatre vaisseaux partis en exploration autour de la géante rouge d’Amalaba ont encore disparu sans laisser de traces. Les scientifiques chargés de l’étude de ce secteur restent perplexes. C’est la quatorzième disparition inexpliquée dans ce coin de la galaxie. Alors que les communications avec les vaisseaux semblaient normales et qu’aucune avarie à bord n’avait été signalée, les scientifiques ont définitivement perdu le contact avec l’équipage sans aucune raison.

Les explications les plus folles tentent de lever le voile de ce qui est déjà surnommé le « Triangle Stellaire de la Mort ». En effet, un pilote avait remarqué qu’en joignant les points de disparition supposés des différents navires de l’espace, il se dessine nettement une région triangulaire. Pourtant, les dernières recherches n’ont révélé aucun trou noir ni aucune perturbation magnétique susceptible de causer ces disparitions dans cette région de l’espace. Une nouvelle race d’extra-terrestres ne désirerait pas que l’on s’introduise dans son territoire ?

Pour résoudre cette énigme, l’Agence d’Exploration Spatiale va envoyer des vaisseaux-drones. Ce sont des bijoux de technologie capablent de se mouvoir sans pilote dans des environnements complexes. Ils avaient déjà été utilisés lors de l’exploration d’autres systèmes plus proches. Le Colonel Randon, chargé de ce dossier a déclaré à propos de ces machines intelligentes : « Ce sont des engins pilotés de façon automatique et dont la mission est d’enregistrer et de transmettre instantanément les flots d’informations issus de leurs capteurs. Nous devrions rapidement connaître le fin mot de l’histoire. Bientôt, on rira de cette histoire de triangle stellaire. »

A moins que ces drones ne disparaissent à leurs tours…



Fruitymag, votre webzine au contenu libre



Retour




© 2005-2008 sublum.com | Tous droits réservés | Plan du site | Contact