sublum
connaissance


L'Invasion

par Erotica51



Les oreilles aux aguets, tendus, nerveux, tous attendaient la première attaque. Les galeries étaient pourtant suffisamment profondes pour les protéger mais le cœur n'y était pas. Ils attendaient, la peur au ventre craignant que les souterrains ne viennent à s'effondrer. Les détecteurs avaient déclenché leur sinistre alarme, depuis trois heures à peine.

Le Grand Conseil était apparu sur les écrans, invitant toute la population à rejoindre les galeries souterraines, d'urgence, leur recommandant de ne pas paniquer. La nouvelle les avait tous stupéfiés ! Une attaque venue du cosmos !

Chacun avait réuni le minimum autorisé, c'est-à-dire pas plus de cinq kilos d'affaires personnelles à emporter. Ils savaient qu'ils retrouveraient, dans les souterrains, tout le nécessaire de survie. Cela avait été prévu depuis longtemps même si Elton Xong, un des grands ministres du Conseil avait dû subir les quolibets de l'assemblée, durant un quart d'heure, lors de la dernière réunion.

Après avoir demandé le silence, très digne, celui-ci avait réussi à étayer ses affirmations. Sur l'écran blanc prévu à cet effet, la caméra s'était alors déclenchée, dévoilant ce que nul n'aurait, un jour, osé imaginer. Les envahisseurs s'étaient, au cours des millénaires, en silence, suffisamment rapprochés d'eux, pour que la Planète Astra soit devenue leur quartier général. Les immenses montagnes qui la couvraient leur avaient permis de se dissimuler. Un silence mortel s'était installé dans la salle. Chaque ministre avait tenu à s'excuser comprenant que leur peuple venait de frôler la plus grande catastrophe de l'humanité.

La population avait suffisamment compris la gravité de ce qui se passait et se dirigeait vers les profondes galeries leur permettant d'être à l'abri. Il n'était pas question de recommencer les erreurs faites sur la planète Terre, ou seul l'état major de la Grande Armée s'était caché, laissant la population se faire décimer, sans même les avoir prévenus, sous prétexte d'éviter une panique générale. Aucune femme ni enfants n'avaient été admis auprès d'eux. Ils restaient une centaine d'individus vieillissants, depuis, attendant une mort certaine sur leur planète. Ces imbéciles avaient oublié d'assurer leur descendance !

Elton Xong poussa un soupir de soulagement quand les derniers habitants de sa planète arrivèrent, en silence, dans la galerie de survie. Il actionna la mannette, permettant d'être coupés totalement de la surface du monde. Une première explosion retentit. Puis une autre, et une autre encore, plus éloignée… Chaque entrée de galerie serait ainsi camouflée grâce aux éboulis que les s détonateurs avaient provoqués. Il ne restait plus qu'à s'organiser. Impossible de dire combien de temps ils devraient vivre dans les souterrains mais il savait qu'il avait sauvé, par sa vigilance et sa détermination, tout son peuple.

L'attaque commença au petit jour, secouant les fondations. Tout le monde attendait anxieusement que finisse ce bombardement…Chacun savait qu'il n'y aurait plus rien de leur ville, en surface mais qu'importe. L'horreur venait d'être évitée : ils étaient tous vivants sans avoir subi aucune perte



Fruitymag, votre magazine gratuit



Retour




© 2005-2008 sublum.com | Tous droits réservés | Plan du site | Contact